La nécessité de réaliser un collage esthétique et durable
La nouvelle création parfumée de cette grande marque de luxe française a nécessité d’allier technicité et esthétisme.La technicité du fait d’une problématique d’assemblage de deux pièces aux contraintes physiques distinctes, dont le surlin, matière plastique instable. Le côté esthétique devant être bien évidemment pris en compte comme l’ensemble des produits cosmétiques, qui demandent un rendu design et harmonieux.
Une maîtrise totale des process de dosage et collage
Fortes de leur expertise dans le domaine du collage industriel, les équipes de SUPRATEC Syneo ont établi, en collaboration avec le client, le scénario de leur process de dosage et collage, permettant à un intégrateur de proposer une machine complète.
Pour obtenir un collage esthétique, il a été nécessaire d’utiliser une colle UV, garantissant un collage transparent. Parmi les propriétés de la colle proposée, on retrouve le comportement souple afin d’absorber les chocs et les effets de dilatations entre les deux matières.
Grâce à son App’Lab et à la maîtrise des process de dosage et collage, SUPRATEC Syneo a participé à la création de ce flacon, qui se vend aujourd’hui à plus de 8 millions d’exemplaires chaque année.