Assembler deux matériaux : quelle méthode adopter ?
Vous êtes aujourd’hui en pleine réflexion concernant votre méthode d’assemblage ? Vous envisagez de remplacer la soudure ou encore le rivetage ? L’utilisation du collage offre de nouvelles perspectives pour les assemblages en construction mécaniques. Aucun autre procédé n’offre une polyvalence comparable !
De nombreux tests réalisés démontrent clairement la supériorité du collage sur des méthodes d’assemblage des métaux plus classiques telles que le vissage, rivetage ou soudage. Le collage allège les assemblages et renforce les constructions soumises à des contraintes mécaniques extrêmement élevées.
Les équipes de SUPRATEC Syneo maîtrisent l’ensemble des process de collage industriel. Ces procédés vous garantissent un résultat efficace et esthétique, avec la possibilité d’assembler de nombreux matériaux entre eux. Ce procédé spécifique garantit une bonne répartition des contraintes sur les pièces assemblées, et a la possibilité d’être intégré sur des lignes automatisées (ou semi-automatisées).
Notre savoir-faire Collage Prenez RDV au laboL'assemblage par le collage : une solution apportant productivité et durabilité
Le collage du métal par résine epoxy mono-composant permet un assemblage aux propriétés mécaniques exceptionnelles. Utilisée couramment en remplacement de procédé classique tel rivetage, soudage ou brasage, la colle résine epoxy mono-composant durcit sous l’action de la chaleur, à des températures supérieures à +100°C.
Voir nos colles techniques
Le collage UV permet également de gagner en termes de productivité et d’esthétisme. Il peut ainsi permettre de réaliser collage et/ou dépose de joints d’étanchéité qui seront « durcis » ou polymérisés en quelques secondes à peine après exposition à la lumière UV.