Des colles techniques pour un assemblage performant
Différents types de colles sont utilisées pour le collage du verre avec du métal. Les colles techniques sont les plus répandues pour le collage de ces matières et leur utilisation dépend du process mis en place sur votre ligne de production.
Parmi les colles techniques, on retrouve les epoxy mono ou bi-composants, les colles polyuréthane mais aussi les colles dualcuring. Ces colles sont particulièrement efficaces pour l’assemblage de pièces métalliques, tout comme les colles anaérobies, dont la polymérisation se fait au contact d’ions métalliques, même à température ambiante.
Les colles UV sont également utilisées dans ce type d’assemblage, particulièrement pour le collage du verre. Ces colles permettent un collage rapide et transparent, grâce à leur indice de réfraction de 1,5, proche de celui du verre. Elles sont plébiscitées dans le secteur cosmétique, notamment lors du collage de plaque métallique sur des flacons en verre.
Voir nos colles techniques Prenez RDV au laboUn assemblage rapide et esthétique
Le collage est un procédé qui garantit un assemblage avec des résistances mécaniques élevées, durables dans le temps. Plus esthétique que d’autres méthodes d’assemblage, il permet également une productivité accrue grâce à sa capacité d’automatisation simple. Une table numérisée suffit pour automatiser la dépose de colle sur la pièce concernée. Des tables numérisées avec lampe UV intégrée existent également permettant un process automatisé complet de dépose et de polymérisation.
De nombreux paracheveurs utilisent ainsi le collage dans la création de flacons de parfums issus des plus grandes maisons de luxe, comme notre client Verescence, dont vous découvrirez le témoignage ci-dessous.
Voir le cas de Verescence