Des colles UV adaptées à la transparence du verre
Le procédé le plus répandu pour assembler du verre avec du plastique est le collage UV. Rapide, performant et surtout esthétique, le collage vous permettra d’industrialiser votre méthode d’assemblage pour vous garantir une productivité accrue. Le collage UV utilise de la colle dite photosensible pour assembler le verre et le plastique de manière stable et durable. Les colles UV garantissent un collage transparent grâce à leur indice de réfraction de 1,5, proche de celui du verre.
Également classées parmi les colles techniques, certaines
colles dualcuring (avec deux procédés de polymérisation) sont utilisées dans les process de collage verre/plastique. Elles se polymérisent en deux temps, premièrement avec un passage aux UV et par la suite grâce à l’humidité, ce qui permet de neutraliser d’éventuels résidus du colle, notamment sur les packaging cosmétique.
Le collage, méthode d'assemblage idéal pour le plastique et le verre
Bien que possédant des propriétés physiquement différentes, le verre et le pastique sont des matériaux dont l’assemblage par le collage est le plus pertinent.
Dans le domaine du verre, la technique d’assemblage par collage permet d’assembler du verre avec des matériaux de nature différente. Le collage du verre, comme du plastique, représente un défi spécial en terme de propriétés adhésives, avec des résistantes mécaniques très élevées. Celles-ci garantissent des assemblages durables dans le temps, et assurent étanchéité et résistance.
Découvrir nos cas clients